Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-06T15:20:00+01:00

NESTOR 3

Publié par *Mamylou*

Suite :  ....... donc, après notre visite avec le chirurgien/gynéco qui va m'opérer, nous avions RV quelques jours plus tard avec l'anesthésite. Questionnaire à remplir - électrocardiogramme (de ce côté tout va bien), et prise de sang.    

Je prépare mon sac avec quelques petites affaires, trousse de toilette, pyjama, robe de chambre, serviette de table, (bin oui, j'espère ne pas perdre mon légendaire appétit) alors j'aurai besoin de ma serviette de table !!.

Ce lundi 30 janvier une amie, Valérie, qui fait taxi, qui est en plus la nièce de   MEME YOYO,   nous accompagne, mon mari et moi, dans l'hôpital flambant neuf de la Roche. Une gentille infirmière nous mène jusqu'à ma chambre ; ouah, quelle agréable surprise, une chambre rien que pour moi toute seule,  rutilante, et qui sent bon, c'est accueillant, presque un 3 étoiles, et ça remonte le moral.  Mon mari est rassuré, mais vu l'emploi du temps de Valérie, la dame taxi, il ne peut rester trop longtemps et va donc retourner à la maison.

Je suis immédiatement prise en main pour refaire une prise de sang, qui sera réparti dans plusieurs flacons étiquetés à mon nom. Pour ce matin il ne se passe plus rien, à part le déjeuner, j'avais une faim de loup. Puis à 14 heures on m'emmène au service de médecine nucléaire pour une scintigraphie  : 

On me fait une injection au niveau de la tumeur. Je demande si c'est très radioactif et l'infirmière me répond : oh, pas plus  que la dose reçue lors d'un vol Paris/New York .  Très drôle,  je suis bien avancée ;Me voici donc radioactivée, j'ai peut-être un bout du nuage de Tchernobyl , ou plutôt de Fukushima dans le corps,  quelle horreur ! mais si cela  me donnait des super pouvoirs ?je me vois déjà en super Jaimie....  On me remonte donc dans ma chambre en attendant pendant 3 heures que la substance, (colorant bleu) produise son effet, et je redescend au sous sol pour un scanner. Quand je remonte à nouveau, je file au toilettes, et là, surprise, je ne suis pas devenue super Jaimie, mais une Schtroumpfette, je fais pipi tout bleu et ça ne vient pas du "canard wc", il n'y en a pas. 

Administration d’une substance radioactive. Alors qu’en radiologie le faisceau émis par l'appareil traverse le patient en venant de l'extérieur, avec la scintigraphie, le rayonnement est émis par le patient lui-même. Cela grâce à une substance radioactive administrée au préalable répartie dans l’organisme.

Traceur. Cette substance joue le rôle d’un traceur qui émet un rayonnement. Celui-ci est capté par un appareil capable d'amplifier le signal et de le traduire en une image. On peut voir un corps entier ou un organe en particulier. 

à suivre.....et toujours avec humour. 

Voir les commentaires

commentaires

mémé yoyo 07/02/2017 14:02

Quand même c'est une triste experience même si je sais que cela fini bien. Bonne journée. Bisous a vous deux

Mamylou 07/02/2017 15:56

Tu as eu la même expérience que moi, tu sais de quoi on parle, mais l'épée de Damoclès reste suspendue. Bonne fin de journée et gros bisous.

LADY MARIANNE 07/02/2017 12:50

une belle suite- Nestor n'est plus !
vive la vie-
bisous-

Mamylou 07/02/2017 15:55

Il n'est plus, enfin....je serai fixée au mois de mai à ma dernière visite des 5 ans, à savoir s'il ne va pas s'éveiller dans un autre endroit, on est plus jamais sûres de rien avec cette maladie, mais j'ai un bon moral. Bises.

Renee 06/02/2017 16:39

J'adore ton humour face à tous cela....chapeau bas! Bisoussss

Mamylou 07/02/2017 15:46

Merci Renée, il faut garder le moral, on est jamais sûrs d'une complète rémission mais j'y crois. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog