Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-02-28T16:15:54+01:00

allons voir si la rose.....

Publié par *Mamylou*

Une amie m'a transmis ce petit "Po aime" 

et je vous en fait profiter... :

 Ce joli poème...à vous toutes, les mignonnes de plus de

50 ans et...à toutes les autres, afin qu'elles aient le temps

de l'apprendre avant l'âge fatidique...    
 

 


 Mignonne, allons voir si l'arthrose
 Qui ce matin, tant m'ankylose
 Depuis qu'a sonné mon réveil
 Pour clore une nuit de sommeil
 Aura perdu de sa vigueur

  

Après un footing d'un quart d'heure.

Las ! Voyez comme sont les choses,
 Il faudrait que je me repose.
 Mes maux, loin de se calmer
 hélas,  ne cessent d'empirer 
 
 Ô vraiment, marâtre nature              
  Avec l'âge la douleur perdure! 
 Donc, si vous m'en croyez, mignonne, 

Tandis que votre âge fleuronne
 En sa plus verte nouveauté
 Avant que ne ternisse votre beauté,
 Pour assouvir toutes envies  

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! 
 

                               

  

BISOUS MAMIES

Voir les commentaires

2017-02-19T05:52:00+01:00

PETIT JEU DE LETTRES 102

Publié par *Mamylou*

Pour le 102ème jeu,

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/02/le-petit-jeu-de-lettres-102.html

Lady Marianne propose 12 LETTRES :

adjectif

état de conscience particulier intermédiaire
entre celui de la veille et celui du sommeil
qui a lieu durant la première phase du sommeil :
l'endormissement. 


voici les lettres
A E I O U Y G G H N P Q

 

 

 

Le mot à déchiffrer est : hypnagogique

Voici mon texte avec les anagrammes trouvés en gras

 

Peggy, 12 ans,  est sur un petit nuage, son père Gino lui a promis de l'emmener au zoo ; elle pourra approcher les bassins des phoques et des manchots, et assister à leur nourrissage. Mais alors qu'elle approche des bassins, elle pousse un cri ; Pouah, ça pue le guano ici ; elle a à peine poussé cette exclamation, qu'elle glisse dessus et se tord le genou. En boitillant, elle est entraînée par son père vers un énorme iguane, et là, la panique la gagne, mais en voyant le soigneur Enya l'africain, juste revêtu d'un simple pagne, alors là elle ricane. Pour couronner tout ça, l'iPhone de Peggy est à l'agonie, mais de toute façon elle ne pourra plus s'en servir aujourd'hui, car pendant le goûter, elle s'engoua avec un noyau de guigne coincé dans sa gorge et qui l'a rendue aphone.

bien sûr, tout ça n'est pas véritablement arrivé, mais Peggy est victime depuis sa naissance, de phénomènes visuels survenant du passage de l'état de veille, au sommeil, ce trouble est HYPNAGOGIQUE. Ce soir ça s'est bien passé pour Peggy, mais souvent elle voit et entend des monstres terrifiants. Elle essaie de soigner ses hallucinations par des séances de yoga.

Dans quelques instants elle s'endormira pour de bon

et rêvera qu'elle trottine sur Youpi, son poney

 

Voir les commentaires

2017-02-12T06:23:00+01:00

PETIT JEU DE LETTRES N° 101

Publié par *Mamylou*

 

Cette semaine, 101ème petit jeu de lettres.

Lady vous propose 10 LETTRES
nom féminin

Sorte de synecdoque qui consiste
à prendre un nom commun pour un nom propre,
ou un nom propre pour un nom commun.
Un Zoïle pour un critique ;
l'Orateur romain pour Cicéron.


voici les lettres

Mot trouvé : ANTONOMASE

Mon texte et mes anagrammes en gras:

Matéo et Tomas ont donné rendez vous à leurs nanas sur le port de Mantes la Jolie pour une promenade en bateau mouche ; (tiens, voilà une antonomase, car le nom propre de Mouche est utilisé en nom commun), et ils iront tous jusqu'à Giverny visiter la superbe maison de Claude Monet ; Mais Manon, la copine de Tomas  étonna tout le monde car soudain elle entama la chanson de Tino Rossi, Le Noël des petits Santons. Nous ne sommes pas encore à Noël dirent les copains, mais la superbe voix qui émana de sa bouche les laissa bouches bées....

 

Autres mots non utilisés : menons.  satané menton. notons. 

 

Voir les commentaires

2017-02-09T19:30:00+01:00

NESTOR 4

Publié par *Mamylou*

............... suite.  Mardi 31 janvier. Il est 7 heures du mat, réveil militaire d'un toc toc à la porte qui me fait sursauter, une infirmière arrive avec un rasoir manuel ???? je vais vous raser sous les bras - je lui dit : et bien ça sera vite fait, ya que 2 poils qui se battent en duel..   elle a aussi de la bétadine rouge, car je dois me doucher avec, beuuurrkkkkk..... elle a aussi apporté des chaussons,   et une charlotte pour l'opération, et je dois enfiler l'horrible chemise du condamné. Puis elle me donne un ti cachet pour me détendre et me passe au poignet un superbe bracelet d'émeraude, heu, juste couleur émeraude,comme les bébés à la maternité,  et elle me laisse me préparer

 sc00128263

8h15, départ pour le le bloc. nous suivons tout un dédale de couloirs, dont les néons pendus au plafond m'éblouissent un peu, j'écoute les discussions variées des infirmières, on  dépose mon lit dans la salle d'endormisement à côté d'autres futurs opérés.On me fait préciser mon état civil, et de mon lit on me demande de "grimper" sur une table, mais ne n'est pas pour chanter une chanson, et je passe encore dans une autre salle où je décline une nouvelle fois mon état civil, et on me pose un cathéter. Là je  découvre une équipe super sympa ! ça plaisante et ça sourit, il y a une bonne ambiance et ça me rassure, puis j'ai soudain plus froid, je dois être au bloc dans l'univers des petits hommes verts, et des femmes aussi, avec des mains en latex et des masques. Je me dis que je vis mes dernières secondes de lucidité et que Nestor  aura disparu à mon réveil. C'est alors que je vois pointer au dessus de mon nez un appareil en plastique orange, le fameux masque dans lequel on me demande de prendre une grande bouffée d'oxygène, puis une deuxième, et puis............... Fichier:Operating theatre.jpg

image du net     

 

Voir les commentaires

2017-02-06T15:20:00+01:00

NESTOR 3

Publié par *Mamylou*

Suite :  ....... donc, après notre visite avec le chirurgien/gynéco qui va m'opérer, nous avions RV quelques jours plus tard avec l'anesthésite. Questionnaire à remplir - électrocardiogramme (de ce côté tout va bien), et prise de sang.    

Je prépare mon sac avec quelques petites affaires, trousse de toilette, pyjama, robe de chambre, serviette de table, (bin oui, j'espère ne pas perdre mon légendaire appétit) alors j'aurai besoin de ma serviette de table !!.

Ce lundi 30 janvier une amie, Valérie, qui fait taxi, qui est en plus la nièce de   MEME YOYO,   nous accompagne, mon mari et moi, dans l'hôpital flambant neuf de la Roche. Une gentille infirmière nous mène jusqu'à ma chambre ; ouah, quelle agréable surprise, une chambre rien que pour moi toute seule,  rutilante, et qui sent bon, c'est accueillant, presque un 3 étoiles, et ça remonte le moral.  Mon mari est rassuré, mais vu l'emploi du temps de Valérie, la dame taxi, il ne peut rester trop longtemps et va donc retourner à la maison.

Je suis immédiatement prise en main pour refaire une prise de sang, qui sera réparti dans plusieurs flacons étiquetés à mon nom. Pour ce matin il ne se passe plus rien, à part le déjeuner, j'avais une faim de loup. Puis à 14 heures on m'emmène au service de médecine nucléaire pour une scintigraphie  : 

On me fait une injection au niveau de la tumeur. Je demande si c'est très radioactif et l'infirmière me répond : oh, pas plus  que la dose reçue lors d'un vol Paris/New York .  Très drôle,  je suis bien avancée ;Me voici donc radioactivée, j'ai peut-être un bout du nuage de Tchernobyl , ou plutôt de Fukushima dans le corps,  quelle horreur ! mais si cela  me donnait des super pouvoirs ?je me vois déjà en super Jaimie....  On me remonte donc dans ma chambre en attendant pendant 3 heures que la substance, (colorant bleu) produise son effet, et je redescend au sous sol pour un scanner. Quand je remonte à nouveau, je file au toilettes, et là, surprise, je ne suis pas devenue super Jaimie, mais une Schtroumpfette, je fais pipi tout bleu et ça ne vient pas du "canard wc", il n'y en a pas. 

Administration d’une substance radioactive. Alors qu’en radiologie le faisceau émis par l'appareil traverse le patient en venant de l'extérieur, avec la scintigraphie, le rayonnement est émis par le patient lui-même. Cela grâce à une substance radioactive administrée au préalable répartie dans l’organisme.

Traceur. Cette substance joue le rôle d’un traceur qui émet un rayonnement. Celui-ci est capté par un appareil capable d'amplifier le signal et de le traduire en une image. On peut voir un corps entier ou un organe en particulier. 

à suivre.....et toujours avec humour. 

Voir les commentaires

2017-02-05T06:59:00+01:00

petit jeu de lettres n° 100

Publié par *Mamylou*
 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

* * * * * * * *
 

Pour le 100ème jeu de 

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/01/le-petit-jeu-de-lettres-100.html

 vous propose 12  LETTRES

s. m.
Médicament que les anciens composaient de parties égales
d'eau de mer, de miel et d'eau de pluie,
le tout exposé au soleil pendant la canicule
dans un vase poissé ;
c'était un médicament purgatif.

(lol je pense bien que ça devait agir !)

voici les lettres

A A E I O H L L M S S T

 

 

 

 

Le lot à trouver est ; thalassomeli

mon texte avec les anagrammes en gras :

 

Trois amies, Elisa, Lolita et Mathias   vont participer à un loto, et voici les lots à gagner

 - préparer ses malles pour un voyage en Asie. -

 - un séjour au soleil de la Somalie.

-  une thalasso d'une semaine en Bretagne, avec obligation d'une thalassomeli 

la visite du site d'Alésia -

- 2 entrées au théâtre pour la pièce d'Hamlet,

(mais Lolita a peur des fantômes)  -

-  un matelas gonflable

*. *. *  *. *. *. *

Autres anagrammes : Alité - salamis - hostile 

molasse - slalom

Voilà Lydie, pas terrible encore cette semaine mais j'ai participé !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2017-02-02T08:18:00+01:00

NESTOR 2

Publié par *Mamylou*

Nous voici donc chez notre médecin de campagne. Alors Mme L....., pas de bonnes nouvelles d'après les radios que vous me montrez, mais surtout au vu de l'échographie. 

La voici cette échographie qui m'a fait tomber le ciel sur le tête, et n'importe quel cancre aurait décrypté cette image, j'en avait déjà vu sur le net, et on comprend pourquoi on l'appelle "le crabe". !

sc000d4fb8

 

Bon, je vais vous prendre un RV rapidement. Aussitôt dit aussitôt fait, le docteur téléphone à l'hôpital, au chirurgien en personne, ce qui limitera le délai d'attente.  Une semaine plus tard nous voici dans le service concerné pour ce genre de maladie. Le docteur D......est une femme chirurgien/gynéco, elle a l'air très sympa, c'est déjà ça. Bon, je vais vous faire une palpation complète --aie -- je vais vous faire aussi, une biopsie tout de suite -- aie aie aie ; finalement la biopsie m'a hameçonné un morceau de chair qui s'est retrouvé noyé dans un tube en verre, mais sans en attendre le résultat elle nous prévient :je ne vous cacherez pas que cela peut être cancéreux - - bon, et bien voilà mes craintes confirmées -- je regarde mon mari et m'aperçois que ses yeux ont rougi, il a juste réalisé après moi ce que j'avais. Elle nous explique ce qui va suivre. Mme L........, vous allez subir une "TUMORECTOMIE", c'est moi qui va opérer, et (peut-être), un "CURAGE AXILAIRE", elle me parle aussi du GANGLION SENTINELLE ; allons bon, j'apprend qu'un petit soldat monte la garde, et me voici plus riche de 3 mots nouveaux dans mon vocabulaire, au moins, je serai moins bête ce soir.. 

 

TUMORECTOMIEC'est l'acte chirurgical consistant à enlever d'un organisme vivant une tumeur, quelle que soit sa nature, cancéreuse ou bénigneLa tumorectomie est totale lorsqu'elle enlève l'entière masse tumorale. Elle est large, emportant aussi une petite partie du tissu sain entourant la tumeur.

 

"Le curage axillaire est réalisé sous anesthésie générale, le plus souvent au cours de l’opération du sein. Il nécessite une incision limitée à l’aisselle qui permet de prélever les ganglions. En général, ce sont environ 10 ganglions, parfois plus, qui sont retirés et analysés. Tous les ganglions de l’aisselle ne sont pas retirés. Les études montrent que retirer l’ensemble des ganglions n'améliore pas la survie et accroît la possibilité d’effets secondaires tels que la douleur et le lymphœdèm. "

 

Le docteur D......nous donne encore quelques détails dont je ne me souviens plus,  mais je ne risque pas d'oublier que je rentre à l'hôpital le 30 janvier, joli cadeau d'anniversaire pour mon mari, avec intervention prévue le lendemain 31.  Nous rentrons à la maison avec le moral un peu dans les chaussettes, surtout pour mon mari, mais moi j'essaie de garder la positive attitude en lui remontant le moral..!!!. 

 

A SUIVRE.....

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog