Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-04-20T11:10:00+02:00

travaux à Saint-Vincent-sur-Jard (2)

Publié par mamylou
Voulant être agréable aux jeunes mères de famille, il fit agrandir la place de l'église par un remblai ; il y fit planter 5 tilleuls, installer des bancs le long du mur, et poser une clôture à claire-voie de 1 mètre de haut. Il pensait que les mamans pourraient y aller les après midi, tricoter en surveillant facilement leurs jeunes enfants qui ne  pourraient pas aller sur la route. Mais on n'y a jamais vu de mères ni de petits enfants. En revanche, les plus grands y ont fait de   belles parties de poursuite autour de arbres, et d'escalade de la clôture qui, ne recevant jamais de peinture, ne tarda pas à être brisée et à disparaître.
                         
Il existait depuis 1902, un tramway départemental allant des Sables à Champ-Saint-Père, par Talmont et Avrillé. Ensuite, une ligne d'autobus relia Talmont à Luçon. Clémenceau fit construire, le long du mur  de l'église, un petit abri en bois servant de salle d'attente. Bientôt, ce moyen de communication fut remplacé par un tramway départemental. Clémenceau obtint que l'ARRêT prévu pour Saint-Vincent, soit remplacé par une STATION, bien que celle de Jard  ne soit distante que de 1600 mètres.
Pour faire plaisir à toute la population de la commune, il l'a invitée, le jour d'un  de ses anniversaires, à une représentation gratuite du célèbre film "BEN HUR", dans le grand hangar des machines à battre du syndicat agricole, (il profitait ainsi d'une attention spéciale de la MGM).
                        
                                 affiche du film sorti en 1926
                                        
 A SUIVRE (si vous voulez bien me suivre....)
                              

 

Voir les commentaires

commentaires

annick 21/04/2009 10:20

Oh oui, Babeth, on suit avec attention des divers épisodes.Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog