suite de la PUB 3 : VIVE LA PUB...3 Alors.....

Je reprend la suite de cette analyse écrite en 1979. De nos jours, en 2009, la télé étant le 1er loisir d'intérieur pour les enfants, elle est donc le 1er contact de ces derniers avec la pub, et leur pouvoir d'achat étant beaucoup plus important qu'il y a 30 ans, ils font leurs achats eux mêmes, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Ils demandent à manger au Mac Do, ils mangent donc mal, trop gras, trop sucré.
Enfin, tout n'est finalement pas si négatif dans la pub, car je pense qu'elle développe leur mémoire.

Alors....il est un fait certain, que la télé contribue à faire plonger très tôt les enfants dans le monde de la publicité, surtout le mercredi matin...(avalanche de pubs), ensuite ces mêmes enfants demandent à acheter les mêmes marques que celles qu'ils ont vues. Bonbons M&M's, et pas d'autres, sucettes Chupa chups, et rien d'autre, etc...car les enfants demandent qu'on ne leur achète que les marques qu'ils reconnaissent, et j'en parle en connaissance de cause.

Je reprend la suite de cette analyse écrite en 1979. De nos jours, en 2009, la télé étant le 1er loisir d'intérieur pour les enfants, elle est donc le 1er contact de ces derniers avec la pub, et leur pouvoir d'achat étant beaucoup plus important qu'il y a 30 ans, ils font leurs achats eux mêmes, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Ils demandent à manger au Mac Do, ils mangent donc mal, trop gras, trop sucré.

commentaires
cerisette 14/08/2009 15:45
babette 14/08/2009 15:45
babette 14/08/2009 15:43
Yolande 14/08/2009 15:40
cerisette 14/08/2009 14:12