Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-14T11:38:00+02:00

VIVE LA PUB 4...fin.

Publié par mamylou
suite de la PUB 3 : VIVE LA PUB...3 Alors.....

Alors....il est un fait certain, que la télé contribue à faire plonger très tôt les enfants dans le monde de la publicité, surtout le mercredi matin...(avalanche de pubs), ensuite ces mêmes enfants demandent à acheter les mêmes marques que celles qu'ils  ont vues.  Bonbons M&M's,  et pas d'autres,  sucettes Chupa chups, et rien d'autre, etc...car les enfants demandent qu'on ne leur achète que les marques qu'ils reconnaissent, et j'en parle en connaissance de cause.

barre vigne

Je reprend la suite de cette analyse écrite en 1979. De nos jours, en 2009, la télé étant le 1er loisir d'intérieur pour les enfants, elle est donc le 1er contact de ces derniers avec la pub, et leur pouvoir d'achat étant beaucoup plus important  qu'il y a 30 ans,  ils font leurs  achats eux mêmes, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Ils demandent à manger au Mac Do, ils mangent donc mal,  trop gras, trop sucré.

Enfin, tout n'est finalement pas si négatif dans la pub, car je pense qu'elle développe leur mémoire.
barre vigne


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cerisette 14/08/2009 15:45

je trouve cela carrément honteux tout est bon pour faire vendre , j'ai vu avec mes petits enfants pendant les vacancesbisouscerisette

babette 14/08/2009 15:45

Bonjour Cerisette, merci pour le compliment et bon week end à vous. bisous

babette 14/08/2009 15:43

Couou Yoyo, et oui, la pub se retient mieux que les leçons...Gros bisous

Yolande 14/08/2009 15:40

Oui c'est vrai tout ça ! Les filles connaissent les Pub par coeur mieux que leurs leçon d'histoire, géo, grammaire etc .....  Et oui , !!!!! Bonne soirée Babette !Gros bisous à vous deux !Yolande

cerisette 14/08/2009 14:12

quelle superbe présentationbisouscerisette

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog