Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-16T06:57:00+02:00

RANDONNÉE PEDESTRE

Publié par mamylou
Mes baskets ayant été au repos pendant 3 semaines, il était temps de les aérer, de bouger un peu et de faire une randonnée, car il paraît que la marche à pied est un des mouvements les plus naturels dans la vie et bon pour la santé, (n'est-ce-pas Robert) ?

C'est donc par une chaude fin d'apès midi que nous sommes partis à 36, dont seulement 6 hommes, bravo les femmes..et c'est parti pour 7 ou 8 kilomètres.

Nous allons faire le tour du lac du Graon, en partant de St Vincent sur Graon.
Nous bordons donc ce très beau lac, et son barrage, et nous nous enfonçons par moments dans ses sous-bois, ce que nous apprécions par cette chaleur.












quelques délicieuses mûres sont cueillies , et je devine dans ces haies et sous les feuilles, des petits bruits de vie animale,  


puis nous traversons un bois très, très sombre, il faudrait presque une pile électrique, voyez ci-dessous, la photo prise au flash... on a l'impression de traverser un domaine fantasmagorique,



peuplé de coquins lutins,  de gentilles fées, d'effrayants fantômes, ou bien d'horribles chimères, qui vont surgir de derrière les sapins.



photo de gauche, quelques souches d'arbres encore bien conservées après plus de 35 ans.




ci-dessous, un des nombreux rochers bordant le lac







Tiens, des campeurs, ou plutôt des pêcheurs, car le lac est renommé pour abriter un important cheptel de poissons blancs et carnassiers (brochets, perches, sandres),


Après plus de 2 heures de marche, retour à la civilisation, ouf, car en fait nous avons parcouru plutôt 10 km au lieu de 8. et je ne sens plus mes jambes, ou plutôt je les sens trop.
A plus, pour la prochaine randonnée de mercredi 19 août....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog