Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-21T06:13:00+01:00

LES ALLUMETTES 3

Publié par *Mamylou*

 

la petite fille.....suite

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

L'enfant avait ses petites menottes toutes transies. «Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts? » C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse c'était ! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, décoré d'ornements en cuivre. La petite allait étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s'éteignit brusquement: le poêle disparut, et l'enfant restait là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.

Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la muraille qui devint transparente. Derrière, la table était mise : elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de compote de pommes : et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et une fourchette fixés dans sa poitrine, vient se présenter devant la pauvre petite. Et puis plus rien, la flamme s'éteint.

 

 

 

bougiesnoel

 

 

à suivre demain......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Renée 21/12/2011 17:05


c'est un si joli conte dommage que les enfants ne lisent ou ne voient plus ces histoires ou film...Bisousssssssssssssss

*Mamylou* 21/12/2011 18:08



Dans cette histoire, Andersen utilise l'image des allumettes  et les flammes qui jaillissent pour donner aux enfants le pouvoir des rêves. Gros bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog