SUITE de MADEMOISELLE EIFFEL (3) ....
La construction respectera scrupuleusement le plan
prévu ; toutes les pièces fabriquées au dixième de
millimètre , arrivaient sans arrêt
par camions hippomobiles de l'usine de
Levallois-Perret. les calculs
étaient d'une telle précision, que l'assemblage
s'effectua sans aucun problème, et il faudra
12000 pièces que fixeront
2 500 000 rivets, comme ceux que vous voyez
sur les photos prises par ma fille.
Moi je pensais qu'il y en avait le double.
La Tour Eiffel vient de subir un lifting bien nécessaire.
Cinq mille rivets d'origine sont mis en vente, numérotés et
joliment présentés dans un coffret au prix de 53 euros.
Un fragment authentique, à savoir un rivet, certes rouillé et
patiné, mais, ne s'agit-il pas d'un morceau de patrimoine
français remontant à 1887, date du début de la construction
de la belle demoiselle ? Reconnaissez que c'est plus irresistible
et original qu'un objet fabriqué in China !. avis aux amateurs.
A bientôt
commentaires
Ophrys 26/05/2012 19:41
*Mamylou* 27/05/2012 13:45
Ophrys 22/05/2012 16:27
*Mamylou* 23/05/2012 18:01
Agnès 21/05/2012 15:15
*Mamylou* 23/05/2012 16:53